Maison de credit en ligne

Le choix de s’inscrire dans des comptes en ligne afin de pouvoir faire des emprunts mérite réflexions. L’erreur est de penser que les sites internet des banques traditionnelles présentent les mêmes possibilités que les banques en ligne. En effet, une maison de credit en ligne va permettre plus de choix en termes d’emprunt. Pourtant, certains freins sont à voir afin de mieux savoir dans quoi l’on tend à adhérer si l’on veut faire un credit en ligne.

Les avantages d’une maison de credit en ligne

Par rapport aux maisons de crédits traditionnelles, une societe de credit en ligne présente pas mal d’avantages, à savoir :

Des frais bancaires quasiment nuls

Puisque les transactions se font tous en ligne, il est bien évident que les frais bancaires sont très minimisés. Il arrive même que ces institutions vont jusqu’à rendre gratuit l’usage de carte bancaire. Qui dirait mieux ?

Une multitude de possibilité

Le client est non seulement bien cadré par les conseillers bancaires mais en plus, il est au commande de toutes les opérations bancaires, à savoir : l’impression du RIB, commande de chéquiers, utilisation de l’outil de simulation pour les emprunts et les projections à long terme des taux d’intérêt.

Les inconvénients des maisons de crédit

Face à ces multiples avantages des maisons de crédits en ligne, il convient toujours de connaître leurs inconvénients.

Vie sociale moins développées

Bien évidemment, à défaut de rester devant l’ordinateur, les interactions avec le monde extérieur semblent diminuées. Lorsque tout peut se faire sans le moindre déplacement, certaines maisons de crédit limitent cette « exclusion » en proposant des assistants ou conseillers bancaires personnalisés accessibles par téléphone ou par Webcam.

Impossibilité d’encaisser des chèques

Malheureusement, l’argument du numérique vont dans les deux sens ! Si tout se fait par internet, il est donc impossible de faire des actions « physiques » comme encaisser des chèques. En effet, même avec sa signature électronique, il est difficile de garantir l’authenticité d’un chèque pour une maison de credit en ligne si l’on décide de le numériser.