Le marché d’emprunt prend d’ampleur chaque jour. Beaucoup de personnes font des prêts, mais ils sont confrontés à un taux d’intérêt qu’ils n’arrivent pas souvent à honorer. Dans une telle situation, il n’y a d’autres meilleures options que de renégocier le crédit pour avoir une baisse de taux d’intérêt chez votre établissement bancaire. Pour y parvenir, il y a toute une démarche à suivre que nous vous dévoilons ici.

Renégociation de crédit pourquoi et comment ?

D’abord la renégociation de crédit, c’est le fait de demander au niveau de votre banque, une baisse de taux d’intérêt de votre prêt. Il est aussi facultatif de faire un rachat de crédit qui n’est rien d’autre que quitter sa banque actuelle et aller à une autre banque pour bénéfices d’un taux de crédit plus bas. Mais les frais appliqués au niveau du rachat sont plus élevés qu’au niveau de la renégociation de crédit. Tout emprunteur peut renégocier son crédit pour cela, il faudrait s’adresser à sa banque ou son établissement bancaire. Ainsi, une fois votre renégociation acceptée, il vous faut justifier vos revenus et charges.

Vous pouvez renégocier votre crédit plusieurs fois, tant que votre emprunt est en cours. Cependant, parfois la renégociation avec la banque peut s’avérer très difficile à obtenir. Ainsi, dans ce cas, il est bien de se tourner vers une autre banque pour un rachat de crédit ou une solution idoine.

Si votre banque refuse votre renégociation de crédit, ne vous inquiétez pas. Suivez les instructions ci-après : faites le bilan qui consiste à vérifier le montant du capital restant dû, calculer les pénalités de remboursement anticipé, calculer le montant de garantie et enfin déduire le montant à négocier. Après cela, vous demandez une estimation auprès de votre banque. Vous pouvez alors demander à votre conseiller bancaire une estimation de crédit d’un emprunt. Une fois, toutes ces démarches mises en œuvre, si votre renégociation n’est toujours pas acceptée alors adressez-vous à une banque concurrente ou un courtier.