Rachat de crédit avec trésorerie supplémentaire

Le rachat de crédit consiste principalement à restructurer votre dette afin de la rendre plus supportable. Le rachat de crédit s’accompagne d’une baisse de taux d’intérêt mais aussi d’une possible modulation du mode de remboursement. Vous pouvez soit augmenter la durée du crédit pour diminuer vos mensualités, soit baisser cette durée afin de diminuer cette fois le coût total du crédit. Le rachat de crédit peut également s’accompagner d’une offre de trésorerie supplémentaire, un crédit qui peut être intégré dans le rachat lui-même ou concéder à part.

trésorerie avec un rachat de crédit

Le rachat de crédit incluant un nouveau crédit

Il est en effet possible que le rachat de crédit intègre tous vos prêts en cours tout en vous ouvrant une nouvelle ligne de crédit. Généralement, il s’agira d’un crédit à la consommation mais dans certain cas, il peut également s’agir d’une acquisition immobilière. Dans ce cas, un tout nouveau prêt vous sera proposé auquel s’appliquera de nouvelles conditions. Il s’agira dans ce cas d’un prêt unique.

Le rachat de crédit avec volant de trésorerie

Lorsque vous procédez à un rachat de crédit, votre taux d’endettement peut baisser sensiblement. Dans ce cas, vous avez la possibilité de souscrire de nouveaux prêts. Dans ce cas de figure ci, les deux prêts seront bien distincts. D’une part, vous avez un contrat de prêt issu du rachat, reprenant l’ensemble des crédits en cours, et d’autre part vous avez un autre contrat de prêt, avec des conditions différentes. Il s’agit généralement d’un crédit à la consommation, sous forme de prêt affecté ou sous forme de prêt personnel sans justificatif.

Les conditions pour obtenir une trésorerie supplémentaire

C’est principalement votre taux d’endettement qui déterminera la possibilité de vous concéder une trésorerie supplémentaire. Si celui-ci est ramené en dessous du seuil légal des 30% des revenus, vous pouvez contracter un nouveau prêt, toujours dans la limite légale des 30% des revenus. Pour un couple, ce seuil est élevé à 50%.

Chaque établissement prévoit ses propres conditions et appliquent ses propres critères. Certains fixent une limite de 15% par rapport au capital restant dû tandis que d’autres vont plus loin et se basent uniquement sur votre capacité de remboursement. Dans tous les cas, une étude de faisabilité est instruite préalablement pour définir votre profil d’emprunteur. Toutefois, un fichage auprès de la banque centrale vous enlève toute chance de bénéficier, et du rachat de crédit et d’une éventuelle trésorerie complémentaire.

Simulation de rachat de crédit

Il est fortement conseillé de recourir à une simulation préalable pour toute demande de rachat de crédit à la consommation ou rachat de crédit immobilier. Cela vous permet de déterminer avec exactitude le coût de l’opération et d’évaluer votre capacité de remboursement en fonction de votre endettement actuel. Vous pourrez plus facilement déterminer vos chances d’obtenir un rachat de crédit avec trésorerie supplémentaire et l’importance de cette dernière. Utilisez également notre comparateur de crédit pour mettre les offres en concurrence afin de trouver le rachat de crédit à la consommation au meilleur taux et aux meilleures conditions.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>