Pourquoi faire une simulation sur le prêt hypothécaire ?

Avez-vous des projets de construction ou voulez-vous acheter ou construire une maison ou un appartement? Avec un prêt hypothécaire, vous pouvez emprunter une partie de l’argent dont vous aurez besoin. Ce prêt est principalement couvert par une hypothèque et / ou une procuration pour créer une hypothèque. Mais avant d’emprunter, faites une simulation de votre prêt en ligne !

la nŽcessitŽ de la simulati on de prêt hypothécaire

A quoi sert une simulation de prêt?

La simulation de prêt hypothécaire en ligne apportera des réponses à des questions telles que:

  • Combien pouvez-vous emprunter?
  • Combien coûtent les remboursements mensuels?
  • Que faire si vous ajustez le terme ou la formule (fixe / variable)?
  • Quels sont les coûts totaux?

Pour plus de clarification, il est aussi possible de passer par une consultation personnalisée avec un courtier pour discuter du montant que vous pouvez emprunter et de la formule de prêt qui vous convient le mieux. Ceci, en tenant compte de divers facteurs tels que le revenu disponible, l’incidence fiscale, etc.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un calculateur hypothécaire ?

Une chose est sûre à propos de toute décision importante: plus vous êtes informé de la situation, plus vous avez confiance dans la décision. En utilisant simplement divers calculateurs d’hypothèques, vous aurez une image bien meilleure de votre situation financière globale et vous vous sentirez plus en confiance, notamment en ce qui concerne le type de prêt hypothécaire que vous pourrez obtenir. En plus des paiements mensuels, le calculateur de paiement hypothécaire vous indique également comment ces paiements changent en fonction de la fréquence de vos paiements. Vous pouvez effectuer des paiements hebdomadaires, bihebdomadaires et bimensuels. Chaque option comprend également le montant des intérêts que vous paierez sur la durée du prêt pour cette fréquence de paiement particulière. Les résultats peuvent être quelque peu incomplets en ce sens qu’ils ne vous donnent aucune information spécifique à votre situation particulière, mais il est facile de jouer avec les chiffres et de voir comment les modifications affectent directement le montant de vos paiements mensuels.

Comment utiliser un simulateur de prêt en ligne ?

Pour plus de sûreté, il vaut mieux utiliser différents simulateurs. Il n’y a pas de règle stricte en ce qui concerne le calculateur d’emprunt hypothécaire à utiliser en premier, mais il convient de commencer par le calculateur de paiement hypothécaire. En effet, en tant qu’acheteur d’une première maison, vous ne réaliserez peut-être pas que le prix d’achat d’une maison devient un paiement mensuel. Avec cela, vous pouvez intégrer la valeur de l’hypothèque que vous voulez (qui est le prix d’achat de la maison moins le montant de votre mise de fonds), le taux d’intérêt et la période d’amortissement.

Mise en garde avec les simulateurs en ligne

Vous devez toutefois garder à l’esprit que les calculateurs d’hypothèques doivent être utilisés comme guide de préparation, et non comme un fait. Ne vous attendez pas à les emmener chez un courtier ou dans une succursale bancaire pour obtenir exactement le type de prêt ou le montant que vous avez prévu. Les prêteurs examinent un certain nombre d’éléments qui dépendent de la situation et du prêteur, comme votre score et votre historique de crédit, le type de propriété que vous voulez acheter et son évaluation, votre type d’emploi et votre revenu.

Pour un prêteur hypothécaire, vos dépenses de logement actuelles n’ont aucune incidence sur ce que vous pouvez vous permettre. Au lieu de cela, le capital que vous pourrez emprunter est basé sur quelques paramètres définis:

  • revenu annuel
  • les frais de subsistance mensuels
  • dettes mensuelles, y compris cartes de crédit, paiements de voiture et autres prêts
  • le type de maison que vous souhaitez acheter
  • l’endroit où l’achat de votre maison aura lieu…

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>