Faire un prêt immobilier faisant l’objet d’aides de l’état

Vous désirez obtenir le meilleur credit en ligne ?

Utilisez la simulation de crédit en ligne ci-dessous pour recevoir et comparer gratuitement et sans engagement les offres de nos partenaires !



Les crédits immobiliers aidés sont les moyens que l’État a trouvés pour inciter la jeune génération à investir dans les biens immobiliers. En effet, avec toutes les options que proposent les organismes bancaires, il paraît plus facile de nos jours de devenir propriétaire. Si vous allez signer une offre de prêt au Crédit Agricole dans le nord de la France, par exemple, vous pourriez trouver différentes sortes de prêt immobilier avec des conditions différentes.

1-   Le prêt à taux zéro

Les prêts à taux zéro ne sont ouverts que pour l’achat d’une résidence neuve ou la rénovation d’une habitation suivant les normes écologiques en vigueur. Il faudra d’ailleurs des justificatifs pour que les agences puissent vous accorder la somme que vous demandez. Ce type de Crédit immobilier est très prisé par les particuliers dans la mesure où il ne propose pas de taux d’intérêt. En effet, avec le prêt à taux zéro, vous n’aurez qu’à rembourser le capital.

2-   Le prêt conventionné

Le prêt conventionné quant à lui est une excellente alternative si vous avez les moyens financiers pour le remboursement. Il a pour particularité de pouvoir financer tout l’ensemble des travaux de construction, qu’il s’agisse de logements neufs ou anciens. En optant pour cette catégorie, l’avantage serait d’avoir le choix entre un taux d’intérêt fixe ou variable. Par ailleurs, il peut servir dans tous types de projet immobilier.

3-   Le prêt d’accession sociale

Si des mensualités conséquentes pour une durée de 5 à 30 ans ne vous font pas peur, il vous est en outre conseillé de conclure un prêt d’accession sociale. Il s’agit d’un prêt qui a pour objectif d’aider les ménages aux revenus modestes d’accéder aux propriétés. En procédant ainsi, vous pouvez avoir à disposition un conseiller et à une APL ou Aide Personnalisée au Logement.

Vous souhaitez en savoir plus sur les crédits qui font l’objet d’une aide de l’état, n’hésitez pas à vous connecter sur des sites spécialisés, parmi eux n’hésitez pas à aller sur les sites du gouvernement qui vous donneront tous les conseils pour trouver votre prêt aidé. Sachez également qu’il existe des sites gouvernementaux qui expliquent de A à Z les conditions et critères à respecter pour obtenir un prêt aidé.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>