Faire sa demande de credit personnel en ligne

Le crédit personnel est le plus pratique des crédits à la consommation : non affecté, le crédit perso vous permet de financer tous vos projets, en fonction de vos besoins financiers. La demande de credit en ligne personnel se fait rapidement et en toute simplicité, depuis votre domicile.

Demande de prêt personnel en ligne : les étapes

La demande de crédit personnel peut très bien s’effectuer en ligne, depuis votre domicile : l’organisme de crédit vous envoie votre offre préalable de crédit dans les jours qui suivent ; les conditions tarifaires proposées seront valables pendant quinze jours.

Nous mettons à votre disposition plusieurs outils afin de vous aider à choisir au mieux votre crédit selon votre projet et votre capacité de remboursement : notre calcul de la capacité d’achat vous aidera à mieux visualiser votre budget ; notre outil de simulation de crédit en ligne vous permettra de comparer tranquillement tous les crédits personnels proposés, ainsi que les TAEG ou coûts d’assurances facultatives.

Dès que vous avez sélectionné le crédit personnel qui vous semble le mieux adapté à vos besoins, il ne vous reste plus qu’à effectuer votre demande de crédit personnel en ligne : l’organisme de crédit vous fournira une réponse de principe, en fonction des informations fournies, puis vous enverra votre offre préalable de crédit.

Cette dernière reprendra les conditions de votre crédit : TAEG applicable ; durée de remboursement ; mensualités ; montant de l’assurance facultative ; coût total du crédit…

L’organisme de crédit vous accordera ensuite une réponse définitive, après analyse de votre dossier complet, et vous transfèrera les fonds. Vous disposez de 7 jours (ou 14 jours dans le cas d’une vente à distance) pour vous rétracter, dès que vous renvoyez votre dossier.

Demande de crédit personnel : les chiffres

Le crédit à la consommation est devenu ces dernières années une véritable habitude de consommation des ménages français.

Les demandes de crédits personnels représentent le plus important secteur du crédit à la consommation : en février, les crédits personnels représentaient 52 % de l’ensemble des crédits à la consommation souscrits.

Un tel engouement s’explique par le fait qu’une demande de crédit personnel en ligne s’adapte à tous vos projets, car il est non affecté à un achat particulier : la demande de crédit personnel se fait pour financer un mariage, des études, un projet qui vous tient à cœur…

Par exemple, 58 % des Français, en 2015, trouvaient normal de souscrire un crédit afin de financer les études de leurs enfants. Le credit personnel en ligne connait une vive croissance et enregistre une hausse annuelle de 23.6% et de 24.6% en moyenne sur le dernier trimestre.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>