Durée du crédit renouvelable

Il est évident que tout crédit vous engage jusqu’à son remboursement total. C’est la raison pour laquelle bien comparer les offres avant de signer est d’une importance capitale. Cela vous permettra de bien gérer votre situation financière future. Le crédit renouvelable ne diffère pas des autres types de crédit.

Durée du crédit renouvelable : Un minimum de 2 ans

Un crédit renouvelable est un prêt dont le capital est disponible en totalité tous les mois. C’est un crédit pour les petits revenus. Et pour cause, son plafonnement bas est idéal pour profiter d’un taux minime. Pour un crédit renouvelable, vous pouvez avoir 1 500 à 5 000 euros environ. Le remboursement de votre dette dépend de vos possibilités financières. Mais sachez qu’un contrat de crédit revolving ne peut être remboursé en moins de 2 ans en France (source : http://credit-renouvelable-france.com/)

credit renouvelable montant

Durée du crédit renouvelable : la plus courte sera le mieux

Il est connu que plus un crédit est de courte durée, moins il vous coûtera. Le rapport durée et cout d’un crédit s’applique même dans le cadre d’un crédit renouvelable. En effet, si vous voulez profiter d’un crédit modique, la meilleure solution est de signer pour une offre de plus courte durée possible. Malgré que les mensualités de ce genre d’emprunt soit indécemment cher, leur TAEG ou cout annuel global est plus avantageux.

Bien sûr, pour éviter les problèmes de surendettement, on vous conseille de ne signer que pour des charges dont vous avez la possibilité de respecter le payement. Le cas échéant, vous pourrez être fiché dans les incidents bancaires. Des sites de simulation et de comparaison de crédit sont à disposition pour vous aider en ce sens. Via ces plateformes, en quelques clics seulement vous aurez une liste des meilleures offres en fonction de votre pouvoir d’achat.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>