Comment trouver une meilleure condition de prêt personnel ?

Vous êtes un particulier et vous cherchez un mode de financement pour vos projets ? Si vous ne disposez pas de la somme nécessaire pour réaliser vos ambitions, vous pouvez opter pour un prêt personnel.

trouver un prêt personnel plus avantageux

Prêt personnel : définition

Le prêt personnel est un crédit à la consommation non affecté. C’est une offre de prêt sans justificatif très recommandé pour les particuliers. Il permet de financer des projets diversifiés. Il pourrait entre autres financer un achat ou bien pour répondre à un besoin de trésorerie. C’est un mode de financement pour tout type de projets hors immobilier.

La somme empruntée dépend du taux d’endettement de l’emprunteur. L’emprunteur pourrait emprunter jusqu’à 75 000 euros. L’emprunteur peut utiliser librement la somme empruntée. Aucun justificatif sur l’utilisation des fonds n’est requis pendant la demande de prêt.

Comment souscrire un prêt personnel ?

Avant de souscrire un prêt, il faut d’abord définir clairement le projet à financer et le montant qu’il faut emprunter. Analysez ensuite la somme que vous pouvez rembourser chaque mois.

Pour le cas du prêt personnel, la somme empruntée est remboursable par des mensualités sur une durée prévue à l’avance. Le taux d’intérêt et les mensualités sont fixes durant la période du crédit.

Des justificatifs de revenus devront être fournis à l’établissement prêteur pour qu’il puisse vérifier la capacité de remboursement de l’emprunteur. Le fond est le plus souvent débloquer rapidement. Et vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours après signature du contrat d’emprunt si vous souhaiter annuler votre demande.

Il est possible de rembourser la somme par anticipation mais sachez que le remboursement par anticipation intègre des pénalités.

Comment obtenir la meilleure proposition d’emprunt ?

Avoir un prêt personnel avec un taux attractif est actuellement possible. A noter que le taux d’intérêt dépend surtout de la durée du crédit et les taux proposés par les établissements de prêt ne sont pas les mêmes. Plus la durée est longue, plus le taux sera élevé. Il est conseillé d’effectuer une comparaison de taux avant de décider. Surtout, ne pas oublier de faire jouer la concurrence. Vous pouvez par exemple, faire le tour des établissements pour trouver la meilleure offre.

Comparateur en ligne

Vous pouvez également comparer des offres de prêt à partir des simulateurs en ligne. La simulation en ligne vous aide à trouver un crédit en ligne rapide pas cher. Via le comparateur en ligne, en seulement quelques clics, vous pouvez recevoir des devis de plusieurs banques sans vous déplacer. Vous verrez les différences de taux pour choisir l’offre qui vous conviendra le mieux. Outre le taux, vous aurez également une idée des différents frais liés à votre emprunt, tels que les frais de dossier et le coût de l’assurance.

Courtier

Une autre solution pour trouver une meilleure condition d’emprunt est de faire appel à un courtier. Après réception de votre dossier, ce professionnel va comparer les offres de plusieurs établissements de prêt et vous proposera le meilleur crédit correspond à votre profil. A noter que si vous décidez de recourir à un courtier, vous devrez prévoir des frais de courtage.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>